cura-del-prodotto-edited.jpeg

Terraliva

Sicile, Italie

 

Tino Cavarra, avec son épouse Giuseppina Frontino et leur fille Debora, gère avec passion et savoir-faire un splendide domaine à Buccheri, près de Syracuse. Le nom “Terraliva” vient de “Terre delle Alive”, qui signifie terres des olives. L’oliveraie de 1700 arbres, intégralement en agriculture biologique, est composée de variétés autochtones siciliennes, la Tonda Iblea, la Nocellara Etnea et la Nocellara del Belice.

La récolte des olives est exclusivement faite à la main pour ne pas abîmer les olives, puis l’huile est extraite en suivant avec grande précision l’exposition des olives à l’oxygène et aux variations de température. Ce souci des détails a permis aux huiles Terraliva de figurer parmi les plus primées d’Italie, notamment dans le Gambero Rosso.

Tino tient à ce que ses huiles soient traçables et a investi dans la technologie “blockchain” afin de pouvoir retracer le parcours de l’olive jusqu’à nous, grâce à un code QR situé sur chaque bouteille. Les huiles sont toutes certifiées IGP Sicile, Kasher Halal, en plus de la certification bio.